Tous les moyens pour contacter le SAV Siemens
mars 21, 2019
Agence immobilière à Paris
3 raisons de contacter une agence immobilière à Paris
juillet 7, 2023

Le portage immobilier en quelques mots

Pour faire face à des situations financières complexes, éviter la saisie immobilière, et obtenir du financement rapidement pour la réalisation des projets, il existe des moyens comme le portage immobilier qui tend à être vulgarisé dans l’écosystème financier français depuis quelques années. Quelle est la définition et explication du portage immobilier ? Qui peut en bénéficier et quels sont les avantages ?

Qui est concerné par le portage immobilier ?

Tout le monde n’est pas concerné par le portage immobilier. C’est un produit financier qui est réservé aux propriétaires immobiliers qui se retrouvent dans des situations de surendettement. Ainsi, un propriétaire qui ne veut pas que son bien immobilier soit saisi par la banque ou qui est à la recherche d’un financement sans vouloir hypothéquer son bien peut utiliser le portage immobilier. Tout simplement, le portage immobilier est la vente de son logement de manière temporaire avec la possibilité de le racheter. Seulement, le bien est vendu en moyenne à 70% de sa valeur vénale et le vendeur devra payer des loyers de location qui s’élèvent à 6,5% en moyenne du prix de vente par année. Pour vérifier son éligibilité, une étude de dossier est effectuée par l’agence de portage.

Quelles sont les conditions pour être éligible au portage ?

La première condition d’éligibilité au portage immobilier est la capacité financière du vendeur à rembourser les prêts sur une durée de 5 ans. Si ses revenus mensuels ou annuels ne sont pas suffisants, le dossier sera refusé. En plus, la situation géographique du bien est un critère capital parce qu’il détermine la facilité à vendre et aussi le prix de vente. Dans le portage immobilier, le bien est vendu aux investisseurs à hauteur de 70 ou 80% de sa valeur vénale. Cela voudrait tout simplement dire qu’il est vendu en dessous de sa valeur exacte. Quand le client est éligible au portage immobilier, des investisseurs lui sont trouvés sur 48 heures maximum sur Immosafe. Si le vendeur fait recours au portage immobilier classique, la durée du contrat est de 5 ans. Par contre, elle est de 10 ans lorsqu’il s’agit d’un portage immobilier solidaire.

Quels avantages en investissant dans le portage immobilier ?

Avec cette définition et explication du portage immobilier, il est évident qu’investir dans ce programme c’est très avantageux. Le premier avantage est que vous avez la possibilité d’investir sur une courte durée et de récolter les bénéfices à partir de la première année. Grâce au portage, vous percevez au moins 6,5% de loyer sur le prix de vente du bien. De plus, si le vendeur n’arrive pas à payer ses dettes sur les 5 ou 10 ans du portage, vous pouvez devenir un propriétaire immobilier assez facilement. D’un autre côté, le bien pourra être vendu à un tiers et vous recevrez votre investissement de départ. Pour les investisseurs, le portage immobilier est un meilleur moyen de faire du placement. Alors, vous pouvez contacter Immosafe et faire partie des investisseurs potentiels des portages immobiliers et ainsi fructifier votre capital d’investissement sur une courte durée.