Accueil > Témoignage > Rémy Michelas

Rémy Michelas

L’Auvergne est une région qui croit en la jeunesse. J’en suis la preuve vivante !
J’ai 26 ans et je suis à la direction du restaurant Le Bourbon à Yssingeaux. Mon histoire est aussi celle d’une transmission réussie.
Je suis ardéchois d’origine et je suis venu travailler ici comme second de cuisine. Après 3 ans, mon chef m’a proposé de reprendre la direction. Avec lui, je me suis éclaté. J’ai adoré la cuisine. J’ai donc accepté avec joie et j’ai bénéficié de nombreuses aides de la région. J’avoue, ce n’était que le début du combat ! Il faut toujours mettre le cœur à l’ouvrage mais le jour où l’on signe les papiers, ça en donne des frissons.
Ici, j’ai les moyens de faire bouger les choses et les gens sont prêts à collaborer. Il y a une grande ouverture. Je ne travaille par exemple qu’avec des producteurs locaux.
J’ai mis en place un partenariat avec le cinéma d’Yssingeaux. Les clients peuvent venir manger tranquillement et ils repartent l’esprit léger à 20h30 avec leurs places de ciné réservées. Pas question de se laisser prendre par le stress. Nos efforts peuvent être récompensés. C’est une des choses essentielles que j’apprécie en Auvergne. Mon activité est aujourd’hui florissante. Et ni ma femme ni mes enfants n’ont envie de partir. Nous sommes heureux ici.